
Diagnostic plomb avec AC Environnement sur Plougastel Daoulas (29470) - FINISTERE

Le constat de risque d'exposition au plomb (Crep) est une expertise qui donne des informations sur la présence ou non de plomb dans les peintures dans les maisons ou les appartements. Cette expertise CREP vise à informer l'éventuel acquéreur ou locataire sur le bien qu'il compte acheter ou bien louer
Quelles sont les habitations concernées par le constat de risque d'exposition au plomb (Crep) sur Plougastel Daoulas (29470) - FINISTERE ?
Les maisons ou appartements concernés par la réalisation d'un Crep sont ceux dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1949.
Ainsi, tous les maisons ou appartements en vente ou en location construits avant le 1er janvier 1949 dans le département FINISTERE notamment les villes de Douarnenez, Concarneau, Morlaix, Quimper, Brest, Landerneau, ... sont concernées par le constat de risque d'exposition au plomb (Crep).
Qui doit réaliser le constat de risque d'exposition au plomb (Crep) sur Plougastel Daoulas (29470) - FINISTERE ?
Le diagnostic plomb dans les peintures doit être réalisé par le vendeur du logement ou par le bailleur. Le diagnostic plomb dans les peintures doit être établi avant la mise en vente ou location du logement, et être remis à l'éventuel acquéreur ou locataire.
Le Crep doit être réalisé par un professionnel certifié par un organisme accrédité par le Comité français d'accréditation (Cofrac).
Nos diagnostiqueurs sont certifiés pour la réalisation des constats plomb sur le département FINISTERE .
Comment est réalisé le diagnostic plomb sur Plougastel Daoulas (29470) - FINISTERE ?
Le diagnostic plomb dans les peintures porte :
- sur les revêtements du bien (peintures anciennes, plâtre, briques...) y compris ses revêtements extérieurs (volets par exemple),
- et sur ses annexes dès lors qu'ils sont utilisés à un usage courant (buanderie par exemple).
Quelle est la durée de l'expertise plomb dans les peintures?
La durée de validité de l'expertise plomb dans les peintures est de :
- 6 ans pour les maisons ou appartements mis en location,
- illimitée pour les logements mis en vente lorsque le constat de risque d'exposition au plomb (Crep) fait apparaître l'absence de plomb ou la présence de plomb à des concentrations inférieures à 1mg/cm²,
- 1 an pour les maisons ou appartements mis en vente lorsque le Crep fait apparaître la présence de plomb à des concentration supérieures ou égales à 1mg/cm². Dans ce cas, le diagnostiqueur doit faire parvenir immédiatement au préfet une copie du constat de risque d'exposition au plomb (Crep) faisant apparaître la présence de plomb.
Quand réaliser un constat de risque d'exposition au plomb (Crep) sur Plougastel Daoulas (29470) - FINISTERE ?
Pour le vendeur sur Plougastel Daoulas (29470) - FINISTERE
Le constat de risque d'exposition au plomb (Crep) doit être intégré au dossier de diagnostic technique immobilier, et être annexé à la promesse de vente ou, à défaut, à l'acte de vente. Il doit également être accompagné d'une notice d'information précisant les effets du plomb sur la santé et les précautions à prendre en présence de revêtements contenant du plomb.
Si ces informations manquent et que l'acquéreur découvre la présence de plomb, il peut engager la responsabilité du vendeur pour vices cachés en saisissant le tribunal d'instance et demander la diminution du tarif de cession voire l'annulation de la cession.
De plus, si la présence de plomb est détectée et qu'elle présente un danger pour la santé des enfants mineurs, le maire ou le préfet peut ordonner au vendeur la réalisation des travaux.
Pour le bailleur sur Plougastel Daoulas (29470) - FINISTERE
Le constat de risque d'exposition au plomb (Crep) doit être intégré au dossier de diagnostic technique immobilier, et être joint au bail d'habitation. Le constat de risque d'exposition au plomb (Crep) doit également être accompagné d'une notice d'information précisant les effets du plomb sur la santé et les précautions à prendre en présence de revêtements contenant du plomb. Si ces documents font défaut et que le locataire découvre la présence de plomb, il peut engager la responsabilité du bailleur pour vices cachés en saisissant le tribunal d'instance. De plus, si la présence de plomb est déterminée et qu'il apparait un danger pour la santé des habitants, le maire ou le préfet peut ordonner au bailleur la réalisation des travaux.
Pour les copropriétés sur Plougastel Daoulas (29470) - FINISTERE
Les parties communes des immeubles d’habitation doivent quant à elles avoir fait l’objet d’un constat de risque d'exposition au plomb (Crep) depuis le 12 août 2008.
Constat des risques d'exposition au plomb avant démolition / travaux sur Plougastel Daoulas (29470) - FINISTERE
Un constat de risque d'exposition au plomb (Crep) est obligatoire avant la démolition ou des travaux sur un bâtiment. Pour vos projets de démolition ou de travaux consultez notre page diagnostic plomb avant démolition.
Qu'est-ce que le DRIPP ?
Le DRIPP est le diagnostic du risque d'intoxication par le plomb des peintures. Il est réalisé en application d'une mesure préfectorale d'urgence en cas de dépistage d'un cas de saturnisme sur les enfants, ou lorsqu'un risque d'exposition au plomb pour un mineur est déterminé. Les diagnostiqueurs doivent être certifiés avec mention pour pouvoir réaliser des DRIPP, consultez nos cabinets certifiés DRIPP en France.
Zone d'intervention autour de Plougastel Daoulas pour la réalisation des constats plomb
Installés sur Plougastel Daoulas, nous intervenons sur tout le département FINISTERE, pour réaliser des constats plomb. Ainsi, nous intervenons sur les villes proches, Morlaix, Quimper, Douarnenez, Concarneau, Landerneau, Brest, ...,